• A la manière de Karla Gérard

    Si vous ne connaissez pas Karla Gérard, ouvrez vite un nouvel onglet et regardez un peu toutes ses oeuvres. Elles sont joyeuses, colorées et utilisables en classe pour n'importe quel niveau.

    J'ai choisi de partir sur cette oeuvre lors de l'arrivée du printemps. Par chance, ça coïncidait parfaitement avec ma progression en graphisme pour mes MS ! 

     

     

    A la manière de Karla Gérard

    J'ai choisi de faire travailler les élèves sur une feuille A3.  

    Voici les étapes de la réalisation :

    - Peindre le fond (j'ai opté pour faire une partie herbe et une partie ciel). Les élèves ne devaient pas aller dans l'arbre (préalablement dessiné) ni dépasser leur zone (ciel ; herbe). 

    - Peindre l'arbre en choisissant des couleurs vives pour le feuillage (pour ma part, ils avaient le choix entre rose, violet et orange)

    - Découper des cercles de différentes tailles puis faire différents graphismes dessus (au choix des enfants mais en les aiguillant quand même un peu sarcastic). Les coller ensuite sur le feuillage (coller un petit cercle sur un grand ...)

    - Faire des rayons tout autour du feuillage

    - Faire des points un peu partout sauf sur le tronc et sur les ronds (certains en ont fait vraiment beaucoup donc je pense qu'il faut limiter quand même)

     

    Et voilà le résultat : 

    A la manière de Karla Gérard

     

    Je suis fière de leur travail, personnellement j'adore le rendu et les enfants ont vraiment beaucoup aimé le faire. 

    « La danse des carrésCahier de la maîtresse 2019-2020 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :