• Et si on changeait du traditionnel portrait d'I. Kessedjian ?

    C'est vrai qu'ils sont vraiment adorables ces petits portraits d'Isabelle Kessedjian, mais qui ne l'a pas déjà fait en classe (que ce soit en cycle 1, 2 ou 3) ? 

    Cette année, je serai à 3/4 temps et je vais avoir des PS/MS et des MS. Dans une des classes je suis chargée des arts. J'aimerais trouver des artistes nouveaux, moins connus mais tout aussi intéressants que ceux que l'on a l'habitude d'étudier en maternelle. 

    En cherchant un peu, je suis tombée sur une artiste qui m'a interpellée, par le style, mais aussi par l'aspect très coloré de ses oeuvres.

    Il s'agit de C. Bost, c'est une artiste française.  Voici les tableaux que j'ai trouvé intéressants et qui pourraient tout à fait être les oeuvres de porte-manteaux !

     

    Et si on changeait du traditionnel portrait d'I. Kessedjian ?     Et si on changeait du traditionnel portrait d'I. Kessedjian ?   Et si on changeait du traditionnel portrait d'I. Kessedjian ?

     

     

    On peut partir sur les caractéristiques classiques du visage (2 yeux, 1 nez, 1 bouche, des cils...) ou alors laisser libre court à la créativité des enfants comme dans les oeuvres suivantes :

     

    Et si on changeait du traditionnel portrait d'I. Kessedjian ?    Et si on changeait du traditionnel portrait d'I. Kessedjian ?   Et si on changeait du traditionnel portrait d'I. Kessedjian ?

     

     

    « Cahier de la maîtresse 2018 - 2019Des recettes de cuisine pour travailler le graphisme »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Manued
    Samedi 28 Juillet 2018 à 03:11
    Bonjour, quelle superbe trouvaille ! J'adore le style ! comment t'y prendrais-tu concrètement ? Question d'une débutante en mater ps/ms... Merci !
    2
    Ysis
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 23:08
    J'adore moi aussi ! Ça me tente effectivement beaucoup pour les porte manteaux !
    Comment procéderais tu ? J'utiliserais de la craie grasse bien sûr mais il me semble aussi qu'il y a de l'encre, non ?
    Pour les traits blancs, est-ce de la craie grasse aussi selon toi ?
    Merci d'avance pour ta réponse.
    En tous les cas, un grand merci pour le partage. J'adore les œuvres de cette artiste !
      • Samedi 28 Septembre 2019 à 14:00

        Je pense que tu peux utiliser de l'encre pour le fond par exemple. Et la craie grasse pour les visages. Ces modèles peuvent être reproduits de nombreuses manières (on peut aussi partir sur un découpage, collage pour l'oeil par exemple). 

         

        Laissons parler notre imagination :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :