• Vous êtes quelques-uns à m'avoir demandé des dominos sur les soustractions, donc les voici sous le même modèle que ceux des additions.

    Il y a également 24 dominos, vous pouvez si vous le souhaitez les imprimer plusieurs fois.

    Merci à Julie pour sa planche de dominos. Je l'ai complétée afin d'avoir un peu plus de dominos et je l'ai ensuite mise en page. 

    Dominos soustractions

    Télécharger « dominos soustractions.pdf »

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici un petit jeu de Qui est-ce ? sur des notions en étude de la langue (principalement grammaire et conjugaison).

     

    Règles :

     Les règles sont très simples. Chaque joueur pioche une carte et doit poser des questions afin de deviner celle de son adversaire.

    Par exemple  : "Est ce que ta carte est un verbe ?"  Si ce n'est pas le cas, le joueur doit barrer tous les verbes de sa liste. Si oui, il barre toutes les autres classes grammaticales. Au prochain tour, il repose une question : "Est ce que ton verbe est conjugué ?" et ainsi de suite...

    La première feuille est à imprimer en double afin d'en avoir une pour chaque joueur. Le mieux étant de la plastifier et de faire écrire les élèves au feutre effaçable ou au crayon woody.

     

    Qui est-ce ? Etude de la Langue

    Télécharger « qui est ce etude de la langue.pdf »

     

     

    En espérant que ce petit jeu vous plaira !  

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Nous sommes en train de travailler les nombres de 0 à 99 en anglais. Pour cela, nous faisons des batailles navales en classe entière, nous faisons des "challenges" en interrogeant un par un les élèves en leur attribuant un nombre et en essayant d'aller le plus vite possible.

    Cependant, je n'avais pas de jeu pour les faire travailler en atelier, c'est donc chose faite !

    3 Jeux sur les nombres de 0 à 99 en anglais

     

    Voici 3 jeux avec des règles très simples :

     

    • "I have... I search" -> C'est le principe du "J'ai.. qui a". Il peut se jouer de plusieurs manières différentes. Soit en distribuant toutes les cartes, soit en laissant une pioche. Chaque joueur doit dire son nombre en anglais et demander le suivant. 

    3 Jeux sur les nombres de 0 à 99 en anglais

    Télécharger « I have i search 0 à 99.pdf »

     

     

    • "Leopard Battle" -> C'est un jeu de bataille classique. Cependant on peut aussi faire un atelier "ranger du plus petit au plus grand" ou inversement.

    3 Jeux sur les nombres de 0 à 99 en anglais

     

    Télécharger « leopard battle.pdf »

     

    • Jeu de 9 familles avec une couleur par dizaine (cela commence à partir de 10 et cela va jusqu'à 99). On peut aussi s'en servir pour jouer au "solitaire".

    3 Jeux sur les nombres de 0 à 99 en anglais

    Télécharger « 9 familles de nombres.pdf »

     

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Vous avez dû vous apercevoir que j'aimais beaucoup les dominos pour la simple et bonne raison que c'est facile à faire, facile à comprendre pour les enfants et qu'ils aiment beaucoup ! De plus, on peut y jouer seul ou à plusieurs... Le top !

     Du coup, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que mes GS ne puissent pas avoir leurs dominos comme mes autres niveaux ! J'ai donc créé des dominos pour travailler les nombres jusqu'à 10. 

    Il y a 23 dominos, il est possible de les imprimer plusieurs fois si on en veut davantage.

    Dominos nombres jusqu'à 10

    Télécharger « dominos nombres jusqu'à 10.pdf »

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici un petit jeu de dominos pour mes ateliers de calculs avec mes CE (cet atelier durera de 15 à 20 minutes maximum).

    Je vais leur demander de faire les calculs sur leur cahier de brouillon afin que je puisse vérifier et suivre leurs progrès.

    Il y a 24 dominos, mais vous pouvez très bien imprimer plusieurs fois les planches si vous souhaitez plus de dominos. 

    Dominos additions

    Télécharger « dominos additions.pdf »

     

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique