• Le trésor des lutins - Jeu de coopération - Cycle 1 et 2

    Utilisant beaucoup les jeux de société, j'ai décidé de faire une rubrique spéciale dans laquelle je vous parle en détail de certains jeux qui se trouvent dans la classe.

    Je vais commencer par un jeu très sympa :

    Le trésor des lutins

    C'est un jeu de coopération où le but est d'arriver au trésor avant le dragon. Il est possible d'y jouer assez tôt (à partir de 4 ans), de ce fait, je destine plutôt son utilisation au cycle 1 et 2 (même à cet âge là, ils aiment beaucoup !). Le thème est attractif et visuellement je trouve le jeu esthétique. 

     Concernant les règles, rien de mieux qu'une petit vidéo explicative :

     

    Ce que j'aime dans ce jeu : 

    - La règle est rapide à expliquer et facile à comprendre. Les enfants sont capables de la ré-expliquer et d'installer le jeu (sous surveillance !)

    - Les parties sont rapides (environ 15 minutes). 

    - Nous travaillons le tableau à double entrée pour placer les clefs et la carte "bonbons". 

    - Les élèves peuvent discuter de la bonne position d'une carte afin de créer le chemin le plus judicieux possible.

    - Ils doivent faire preuve de stratégie, d'entraide et doivent attendre leur tour pour jouer (pas toujours simple). 

     

    Bien sûr, c'est également un jeu de chance, puisque les tuiles sont faces cachées. Mais les élèves adorent chercher et avoir cette pointe d'excitation en retournant une tuile ! C'est très agréable à voir.

     

    Le trésor des lutins - Jeu de coopération - Cycle 1 et 2

     

     

    Les commentaires de mes élèves :

    "C'est rigolo, j'aime bien quand on gagne le dragon" C. 5 ans

    "Moi j'ai bien aimé donner des bonbons au dragon ne pas qu'il prenne le trésor" T. 6 ans

    Avec ce jeu, les enfants apprennent à gagner... et aussi à perdre ensemble !

    Pour retrouver le jeu : 

    « Loulou part en Angleterre - Cycle 2 et 3Bataille de fractions »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :