• Leçons Etude de la Langue CE Période 1

    Tout comme pour les CM, voici mes leçons en Etude de la Langue pour mes CE. Il y a beaucoup de similitudes avec celles des CM, je les ai simplifiées pour certaines mais ce sont des leçons qui restent communes (j'approfondis davantage dans les exercices et les exigences pour les CM bien entendu).

     

    Détail :

     

    • Grammaire :

    G1 -> La phrase

    G2 -> Les types de phrases

    G3 -> Les formes de phrases

     

    • Conjugaison :

    C1 -> Passé, Présent, Futur

    C2 -> L'infinitif du verbe

     

    • Vocabulaire :

    V1 -> L'ordre alphabétique

    V2 -> Le dictionnaire

     

    • Orthographe :

    Pour l'orthographe, j'utiliserai les leçons de l'école de Juliette . D'une part parce qu'elles sont très bien faites, et d'autres part parce que je n'ai malheureusement pas le temps de tout faire cette année. J'ai dû faire des choix.

    Cependant, je rajoute pour les leçons suivantes dans le fichier :

    O ... -> Les homophones a / à

    O... -> Les homophones est / et

     

    Leçons Etude de la Langue CE Période 1

    Télécharger « Leçons Etude de la Langue CE Période 1.pdf »

     

    Pour retrouver mes leçons Etude de la langue CM cliquez ici et pour les leçons de maths CM c'est par ici.

     

    ---------------------------------------

    Si vous voyez des coquilles, n'hésitez pas à me le dire.

    Comme d'habitude, ce travail n'engage que moi mais peut-être qu'il pourra plaire à certains d'entre vous ;)

     

     

    « Leçons Mathématiques CM Période 1Leçons Maths CE Période 1 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Eloïse
    Mardi 29 Août 2017 à 14:56

    Merci pour ces leçons ! Ca fait plusieurs années que je refais les miennes qui ne me conviennent jamais. Celles-ci sont exactement ce que je recherchais : explicites et claires 

      • Eloïse
        Mardi 29 Août 2017 à 14:57

        J'espère que la suite suivra ;)

    2
    ssara
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 13:06

    Merci beaucoup pour ce travail et ce partage.

     

    3
    cleotine
    Jeudi 3 Août 2023 à 22:08

    Merci pour vos leçons J'apprécie le fond et la forme.

    Je me permets de vous informer  toutefois que depuis votre publication, la terminologie grammaticale de 2020 a modifié certaines notions. J'ai constaté que dans la fiche sur la phrase, l'exclamation est un type de phrase. Or désormais, il s'agit d'une forme.

     

    Encore un grand merci pour votre travail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :