• Leçons Etude de la Langue CM Période 5

    Et hop, voici mon fichier de leçons en étude de la langue pour mes CM pour la période 5. 

     

    Détail :

    • Grammaire : 

    -> Les fonctions de l'adjctifs

    -> Les compléments de verbe

    -> Les complément de phrase

    -> Les adverbes

     

    • Conjugaison :

    -> Le passé composé

    -> Le présent de l'impératif

    Si j'ai le temps je ferai le conditionnel mais la leçon viendra après car je ne suis vraiment pas sûre de pouvoir le faire.

     

    • Vocabulaire :

    Je continue sur les homonymes à la rentrée.

    -> Le sens propre et le sens figuré

    -> Les niveaux de langue

     

    • Orthographe :

    Pas de leçon pour cette période car je vais travailler sur les accords du participe passé (avec être seulement). Puis nous retravaillerons sur les accords dans le GN et entre sujet/verbe... 

    Toujours si j'ai le temps, je ferai les homophones quel/quels/quelle/quelles/qu'elle/qu'elles mais là encore, ce n'est pas sûr, ça dépendra du timing car cette période va passer à une allure folle !

     

     

    Télécharger « Leçons Etude de la Langue CM Période 5.pdf »

     

     

    Pour retrouver toutes mes leçons de mathématiques et d'Etude de la langue, cliquez ici.

     ---------------------------------------

    Si vous voyez des coquilles, n'hésitez pas à me le dire.

    Comme d'habitude, ce travail n'engage que moi mais peut-être qu'il pourra plaire à certains d'entre vous ;)

     

     

    « Leçons maths CE Période 5Cahier de la maîtresse 2018 - 2019 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :