• Leçons Maths CE Période 3

    Voici mon fichier de leçons de maths CE pour la période 3.

     

    Détail :

     

    • Numération

     CE1  ->Les nombres de 0 à 999

    CE2 -> Les nombres de 0 à 9 999

     Vous remarquerez qu'en numération les leçons sont les mêmes que pour la période 2 car j'ai tout mis dessus. Je vais donc continuer à travailler les nombres (lecture, écriture, décomposition, encadrement, rangement dans l'ordre croissant/décroissant, placement sur une droite graduée)... Il y a encore beaucoup de choses à approfondir et je souhaite y passer du temps afin d'être sûre que ce soit acquis pour tous. Ces leçons me serviront également en période 4. Pour les plus rapides, je leur propose ma fleur de la numération.

     

    • Géométrie

    -> Les triangles

    La leçon est différenciée pour les CE1 (uniquement le triangle rectangle comme triangle particulier) et pour les CE2 où nous allons travailler sur tous les types de triangles.

     

    • Mesures

    CE1 -> La masse. Pour cette notion, je vais utiliser la très bonne leçon de Bout de Gomme. Je trouve qu'il est inutile de la refaire, celle-ci me convient parfaitement.

    CE2 -> Les mesures de masses

     

    • Calcul

    CE1 -> La soustraction avec retenue

    -> Le sens de la multiplication

    CE2 -> La multiplication posée 

    CE2 -> La multiplication à deux chiffres

     

     

    Leçons Maths CE Période 3

     

    Télécharger « Leçons maths CE Période 3.pdf »

     

    Pour retrouver toutes mes leçons en Maths et en Etude de la langue CE, cliquez ici.

     

    ---------------------------------------

     

    N'oubliez pas que vos commentaires aident mon blog à grandir. Merci !

    Si vous voyez des coquilles, n'hésitez pas à me le dire.

    Comme d'habitude, ce travail n'engage que moi mais peut-être qu'il pourra plaire à certains d'entre vous ;)

     

     

     

    « Leçons CM Etude de la Langue période 3 Leçons Maths CM Période 3 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Laura
    Lundi 8 Janvier à 12:30

    Merci beaucoup ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :