• Leçons maths CM Période 4

     Voici mon fichier de leçons de mathématiques pour la période 4.

     

    Détail :

    • Numération :

    Je vais revoir à la rentrée les fractions simples (lire, reconnaître, comparer), puis le passage à l'écriture entier + fraction et enfin la notion de < ; > ou = à 1. Mais normalement, mes élèves ont bien compris tout cela, c'est juste histoire de les remettre dans le bain !

    -> Connaître les fractions décimales

    -> Décomposer des fractions décimales

    -> Passer de l'écriture décimale à un nombre décimal

    -> Lire, écrire et décomposer un nombre décimal

     

     

    • Calcul :

    -> Calculer un quotient décimal

     

     

    • Géométrie

    -> Identifier et tracer des axes de symétrie

    -> Tracer la symétrie d'une figure sur un quadrillage

    -> Tracer la symétrie d'une figure sans quadrillage

    Je travaille aussi très régulièrement sur des programmes de constructions.

     

    • Mesures

    -> Le périmètre

     

    Leçons maths CM Période 4

     

     

    Télécharger « Leçons maths CM Période 4.pdf »

      

    Pour retrouver toutes mes leçons CM en Maths et en Etude de la langue, cliquez ici. 

     

    ---------------------------------------

    Vos commentaires aident mon blog à grandir. Merci !

    Si vous voyez des coquilles, n'hésitez pas à me le dire.

    Comme d'habitude, ce travail n'engage que moi mais peut-être qu'il pourra plaire à certains d'entre vous ;)

     

    « Leçons Maths CE Période 4Fichier de labyrinthes - Cycle 1 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    bb29
    Mercredi 8 Août 2018 à 09:19

    Merci Calliplume pour ces jolies leçons.

    Pour les CM1, tu ne donnes plus de leçons en période 5?

    Bon mois d'août et merci encore pour ce que tu partages :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :