• Loulou part en Angleterre - Cycle 2 et 3

    Je travaille sur les différents pays du monde et pour cette période, j'ai choisi de faire lire "Loulou part en Angleterre" à mes élèves de CE mais le travail est adaptable pour le cycle 3 en le complexifiant un peu.

    Voici donc un fichier de 21 pages contenant un fiche de compréhension et une fiche d'étude de la langue (+ quelques petites questions en anglais ou de problèmes faciles) pour chaque chapitre. 

     

    Télécharger « Loulou part en Angleterre.pdf »

     

    Vous pouvez trouver ce livre chez Lire c'est Partir. 

    Le fichier des corrections arrivera bientôt !

     

    En parallèle en anglais, je vais travailler sur le I like / I don't like (aliments et sports notamment). Je vais également faire une séquence sur les lieux connus en Angleterre (certains sont cités dans le livre) pour la partie culture anglaise.

    ---------------------------------------

    Vos commentaires aident mon blog à grandir. Merci !

    Ce travail n'engage que moi mais peut-être qu'il pourra plaire à certains d'entre vous ;)

    « Transpositions CE1 / CE2Le trésor des lutins - Jeu de coopération - Cycle 1 et 2 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Helofoot
    Mercredi 14 Février à 16:17

    Bonjour Calliplume!
    Merci beaucoup pour ce travail sur Loulou part en Angleterre! J'ai un projet de littérature autour des pays du monde et comme toi je voulais travailler sur l'Angleterre pour la période prochaine. J'ai une classe de CE2 qui est très hétérogène. Je me pose donc la question de la complexité de la lecture de ce roman et du nombre de pages... Y-a-t-il des illustrations? Serait-il possible d'avoir un exemple de double-page?

    Merci encore pour tout ton travail! 

      • Mercredi 14 Février à 16:30

        Bonjour et merci pour ton message.

        Je vais faire ce livre avec mes CE1/CE2 car je trouve l'histoire sympa et facilement compréhensible pour des élèves de cet âge. Je pense que ce livre peut aussi être étudié en CM1 (début d'année ou bien si le niveau est assez faible).

        Le vocabulaire utilisé n'est pas très difficile, hormis certains mots qu'il faudra expliquer (et/ou chercher dans le dictionnaire). De plus, ils peuvent facilement s'identifier aux personnages et ça c'est un gros plus pour les enfants.

        Pour l'intérieur du livre, j'ai acheté les miens chez Lire c'est partir, tu trouveras un exemple de page intérieure ici https://www.lirecestpartir.fr/catalogue/elementaire/loulou-part-en-angleterre . C'est écrit assez gros donc très bien pour ne pas lasser les élèves. Il y a 10 chapitres soit 127 pages. Il y a quelques illustrations mais pas sur toutes les doubles-pages (environ 2 illustrations par chapitre). Je pense faire un chapitre ou 2 par semaine. 

        J'espère avoir répondu à tes questions ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :