• Mais qui est donc Calliplume ?

    Bonjour à tous et bienvenue sur mon bébé blog ! 

    Je suis une enseignante suppléante qui attaque sa 4eme année et j'ai décidé de créer un espace sur lequel je peux partager mon travail, juste comme ça, juste pour le plaisir. Je n'ai pas la prétention de dire que mon travail est aussi bien que les autres grands blogueurs comme Cenicienta, Mallory, Charivari, Bout de Gomme, Lutin Bazar, Orphée, Orphys, Monsieur Mathieu et bien d'autres... mais après publication de certains de mes documents sur des groupes facebook, j'ai eu pas mal de demandes en message privé et cela m'a donné envie de me lancer !

    Comme dit, je suis suppléante, ce qui signifie que je ne suis pas titulaire, mais cela ne veut pas dire que je ne travaille pas ! En effet, une suppléante fournit exactement le même travail que les autres enseignants (même si parfois certains l'oublient). 

    J'ai la chance d'avoir une classe à l'année en CM1 pour la 3eme année consécutive, cependant je ne suis pour l'instant qu'à mi-temps. J'ai pu également faire d'autres niveaux durant mes suppléances : MS, CP, CE2, CM1, CLIS et doubles-niveaux. 

    Je vais arrêter mon blabla ici et je vais vous souhaiter une agréable visite, en espérant que certaines choses puissent vous rendre service !

     

     

    Ma gestion de classe 2016 - 2017 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Octobre 2016 à 17:25
    Ayleen & Kyban

    Je suis surprise que ce blog soit si récent. Il est déjà bien fourni ! Bravo pour tout ce travail de partage :D.

    Et oui : les remplaçants n'ont pas toujours la cote mais comme pour les titulaires d'un post fixe, on y trouve de tout, et notamment certains qui se démènent tout particulièrement !

      • Samedi 15 Octobre 2016 à 17:35

        Merci pour ton message ! Ca me fait vraiment plaisir.

        J'essaie de partager le plus possible et de faire entre 2 et 3 articles par semaine (il faut que je m'y tienne !).

        Je trouve ça agréable de partager et d'avoir des retours (on ne fonctionne pas tous de la même manière et c'est ce qui est intéressant !). 

        Après mon travail n'est pas parfait, je débute aussi (c'est ma 4eme année) mais j'essaie de m'améliorer au fil du temps ! 

         

      • Jeudi 1er Décembre 2016 à 05:27
        Ayleen & Kyban

        2 à 3 articles par semaine ?! :o Je me suis dis que j'essayerais un par semaine et je trouve ça déjà bien difficile avec tout le boulot qu'il y a à côté ! Je ne sais pas comment tu fais... mais tu as l'air d'être une acharnée du travail :P

      • Jeudi 1er Décembre 2016 à 19:02

        J'avoue avoir perdu le rythme ces derniers temps (entre déménagement, travaux...) ! J'essaie de me remettre à jour petit à petit :) 

         

        J'aime beaucoup ton blog, je trouve le graphisme très esthétique !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :