• Progression PS - Graphisme décoratif et Arts

    Voici la progression que je compte suivre cette année avec mes PS en graphisme décoratif et arts. Je ne suis pas chargée du graphisme en part entière. Bien entendu, des ateliers autonomes seront mis en place avant certaines séances (plusieurs sont d'ailleurs inscrits dans la progression).

    Progressions PS  -   Graphisme décoratif et Arts

    Télécharger « Programmation graphisme PS calliplume.compressed.pdf »

     

    Je ne serai sur cette classe qu'un jour, j'ai donc prévu 1 activité par semaine. J'ai essayé d'exploiter le maximum de techniques, mais libre à vous d'adapter en fonction de ce que vous souhaitez travailler si vous trouvez que cela n'est pas suffisant. 

    Pour la dernière période, j'ai laissé 2 semaines libres, d'une part parce qu'à la fin de l'année c'est toujours compliqué de tenir le rythme et d'autres parts... en cas de retard !

    Vous remarquerez que je fonctionne dans certaines séances "à la manière de". C'est une demande de la part de la personne que je complète mais je dois avouer que j'aime beaucoup ce système aussi. Cela permet une découverte d'oeuvres et d'artistes, une ouverture culturelle qui, à mon sens est très important. 

     

    Tout au long de l'année je vais me servir de différents ouvrages :

     

    Traces à suivre PS de chez Accès : il me sert de fil rouge sur toute l'année. Je suis complètement fan des activités proposées. 

     

    Et ensuite, j'ai également pioché dans les petits livres de chez Retz qui sont vraiment très bien faits ! 

    Notamment ceux-ci : 

          

     

    J'ai également inclus 2 plats issus de mon fichier de cuisine.

     

    ---------------------------------------

    Comme d'habitude, ce travail n'engage que moi mais peut-être qu'il pourra plaire à certains d'entre vous ;)

     

    « Des recettes de cuisine pour travailler le graphisme Progression MS - Graphisme décoratif et Arts »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sand
    Dimanche 12 Août 2018 à 10:27

    Génial cette progression claire et précise ! J'utilise aussi ces livres que je trouve également très bien faits. Un grand merci pour ce travail partagé et bonne continuation. Une fan :-) 

    2
    ab
    Lundi 29 Juillet 2019 à 16:14

    Bonjour.

    Je viens de découvrir votre site et c'est très clair, merci beaucoup ! Concernant la progression sur le graphisme et les arts, j'ai bien envie de l'essayer dans ma classe cette année. Avez-vous eu le temps de tout faire ou avez-vous rencontré des difficultés ?

    Je m'en vais explorer votre site d'un peu plus près... merci encore de partager !!!

    Agnès

      • Samedi 3 Août 2019 à 16:37

        Bonjour,

        En toute honnêteté non je n'ai pas eu le temps de tout faire. En effet, je n'avais la classe qu'un jour par semaine et j'ai également dû m'occuper de la fête des pères, fêtes des mères, cadeau de printemps... Donc cela m'a enlevé quand même pas mal de séances... Mais ça ne fait rien, je préfère prévoir plus ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :