-
Vous êtes quelques-uns à m'avoir demandé des dominos sur les soustractions, donc les voici sous le même modèle que ceux des additions.
Il y a également 24 dominos, vous pouvez si vous le souhaitez les imprimer plusieurs fois.
Merci à Julie pour sa planche de dominos. Je l'ai complétée afin d'avoir un peu plus de dominos et je l'ai ensuite mise en page.
Télécharger « dominos soustractions.pdf »
1 commentaire -
Voici un petit jeu de Qui est-ce ? sur des notions en étude de la langue (principalement grammaire et conjugaison).
Règles :
Les règles sont très simples. Chaque joueur pioche une carte et doit poser des questions afin de deviner celle de son adversaire.
Par exemple : "Est ce que ta carte est un verbe ?" Si ce n'est pas le cas, le joueur doit barrer tous les verbes de sa liste. Si oui, il barre toutes les autres classes grammaticales. Au prochain tour, il repose une question : "Est ce que ton verbe est conjugué ?" et ainsi de suite...
La première feuille est à imprimer en double afin d'en avoir une pour chaque joueur. Le mieux étant de la plastifier et de faire écrire les élèves au feutre effaçable ou au crayon woody.
Télécharger « qui est ce etude de la langue.pdf »
En espérant que ce petit jeu vous plaira !
1 commentaire -
Nous sommes en train de travailler les nombres de 0 à 99 en anglais. Pour cela, nous faisons des batailles navales en classe entière, nous faisons des "challenges" en interrogeant un par un les élèves en leur attribuant un nombre et en essayant d'aller le plus vite possible.
Cependant, je n'avais pas de jeu pour les faire travailler en atelier, c'est donc chose faite !
Voici 3 jeux avec des règles très simples :
- "I have... I search" -> C'est le principe du "J'ai.. qui a". Il peut se jouer de plusieurs manières différentes. Soit en distribuant toutes les cartes, soit en laissant une pioche. Chaque joueur doit dire son nombre en anglais et demander le suivant.
Télécharger « I have i search 0 à 99.pdf »
- "Leopard Battle" -> C'est un jeu de bataille classique. Cependant on peut aussi faire un atelier "ranger du plus petit au plus grand" ou inversement.
Télécharger « leopard battle.pdf »
- Jeu de 9 familles avec une couleur par dizaine (cela commence à partir de 10 et cela va jusqu'à 99). On peut aussi s'en servir pour jouer au "solitaire".
Télécharger « 9 familles de nombres.pdf »
136 commentaires -
La fleur du vocabulaire est prête ! Elle contient 7 compétences à valider. Pour chaque notion, vous trouverez 3 fiches , si jamais la première n'est pas réussie.
Télécharger « Fleur du vocabulaire .pdf »
Pour ceux qui utilisent le terme "Lexique" : Télécharger « Fleur du lexique .jpg »
Elle est basée sur le même principe que mes autres fleurs de compétences : l'élève doit colorier le pétale qu'il a validé.
Pour retrouver mes autres fleurs de compétences :
---------------------------------------
Vos commentaires aident mon blog à grandir ! Merci !
Si vous voyez des coquilles, n'hésitez pas à me le dire.
Comme d'habitude, ce travail n'engage que moi mais peut-être qu'il pourra plaire à certains d'entre vous ;)
9 commentaires -
Mon thème en cette première période en sciences / questionner le monde est l'eau. Suite à une idée trouvée sur le site de Récréatisse j'ai décidé de continuer sur cette lancée pour la semaine du goût. Nous allons donc travailler sur les bienfaits de l'eau et du fait qu'elle est indispensable pour vivre.
Nous parlerons des aliments qui contiennent de l'eau et de la consommation quotidienne de l'eau.
Nous aurons 2 ateliers au cours de la semaine :
- Une dégustation de différentes eaux : eau de source, eau du robinet, eau aromatisée, eau gazeuse.
- La fabrication d'une salade de fruits (une fois que l'on aura expliqué que les aliments contenant le plus d'eau sont principalement les fruits et les légumes).
- Pour les GS/CP : ils auront 2 fiches récapitulatives à remplir. (On peut imaginer, en prolongement, travailler sur les fruits et les légumes).
Télécharger « l'eau et la santé.pdf »
- Pour les CE1/CE2/CM1/CM2 : nous travaillerons sur l'eau dans le corps grâce au kit pédagogique Léo et l'eau de l'INPES (vous pouvez le trouver ici)
On terminera par un épisode de C'est pas Sorcier sur les eaux minérales : "les eaux minérales, les sorciers prennent de la bouteille".
---------------------------------------
Comme d'habitude, ce travail n'engage que moi mais peut-être qu'il pourra plaire à certains d'entre vous ;)
4 commentaires