• La maîtresse en tablier

    Ca faisait quelque temps que je lorgnais dessus et finalement, j'ai craqué ! J'ai contacté ma super copine Mazette pour qu'elle puisse me coudre le super tablier de maîtresse qui me faisait tant envie !

    Après un long moment de discussion pour connaître le matériel que je voulais mettre dans mon tablier, les couleurs, les tissus ... Le moment tant attendu est arrivé : mon tablier est prêt !

    Mon super tablier de maîtresse

    L'ayant reçu en début de semaine, je me suis empressée de l'essayer ! Résultat : Comment ai-je pu m'en passer ??? C'est tellement pratique ! Fini de courir à mon bureau n°1, repartir à mon bureau n°2 pour au final me rendre compte que j'ai oublié un tampon au bureau n°1... Bref ... Tout ça c'est f-i-n-i !

     

    Dans mon super-génial-hyper-cool tablier, je peux mettre tout un tas de choses comme :

    - mes tampons de récompenses (et j'en ai beaucoup !) 

    - mes stylos 

    - un bloc notes pour noter le suivi des élèves que je reporte ensuite sur mon petit cahier de suivi (ou s'ils me disent quelque chose dont il faut que je me souvienne)

    - des fiches A5 (mes fiches auto-correctives pour le plan de travail par exemple -> Hyper pratique parce que je perds tout le temps mes feuilles)

    - un paquet de mouchoirs

    Mon super tablier de maîtresse

    - mon portable (dans la poche fermée)

    et plein d'autres choses (paire de ciseaux, pinceaux si vous faites Arts...) 

     

     

     

     

    Bref vous l'aurez compris, j'ai complètement adopté l'idée du tablier. Et en plus de me plaire à moi, ça plait aussi aux élèves (et aux autres maîtresses !)

     

    Mon super tablier de maîtresse

     

    Si vous aussi vous en avez marre de courir après vos affaires, je vous laisse contacter ma super "fournisseuse" ici -> le tablier de maîtresse by Mazette

    L'avantage c'est que vous pouvez le personnaliser ! Alors si vous aussi vous vous lancez dans l'aventure "Maîtresse en tablier", n'hésitez pas à venir partager vos photos  et vos témoignages !

     

    « Evaluation Lexique : le dictionnaireSéquence Production d'écrits : le Calligramme »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 23:24

    Merci ma Calliplume pour cet article!!! :)

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 10:44

        Merci à toi ;) Comme tu l'as sans doute compris... je l'adore ^^

    2
    Aurore
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 23:08
    Bonjour
    Je voulais savoir quels sont les points positifs et négatifs après utilisation ? Je suis en train dans commander un à mazette. Merci d'avance de votre retour.
      • Samedi 15 Octobre 2016 à 12:04

        Après utilisation je suis toujours aussi satisfaite ! 

        Ce que je trouve génial :

        - l'aspect pratique : tout avoir sur soi sans chercher son stylo, ses tampons de récompenses et aussi mes fiches A5 (d'auto-correction par exemple) c'est vraiment un gros plus pour moi.

        - C'est quelque chose qui plait beaucoup dans mon école. Quand les élèves m'ont vu pour la première fois avec, ils m'ont dit "mais maîtresse c'est génial, ça a l'air trop pratique". Mes collègues le trouve également super car, beaucoup sont comme moi et cherchent régulièrement leurs affaires dans la classe. Mais aussi, mes collègues le trouve super joli ! On m'a beaucoup dit que ça ne faisait pas "tablier" mais plutôt jupe et que par conséquent c'était (en plus d'être pratique) très esthétique.

        Je ne vois pour le moment pas de point négatif, il faut juste penser à le mettre lol (mais on s'en rend vite compte) et penser à remettre ses affaires dans le tablier (et pas sur le bureau d'un élève). 

        Je me suis tellement habituée à le porter que j'oublie de l'enlever à la récréation et entre midi et 2 ! 

         

        Voilà, j'espère vous avoir un peu plus éclairée !

         

    3
    Jeudi 6 Avril à 23:28

    Il est super chouette, ce tablier de maîtresse !

    4
    Angela
    Samedi 29 Juillet à 17:05

    Quelle bonne idée! J'espère pouvoir en commander un :-)

    Merci!

      • Samedi 29 Juillet à 17:11

        Vous pouvez contacter Mazette pour cela ;) Elle est super !

    5
    A2
    Samedi 29 Juillet à 17:07
    Une maman lors de ma première année m'en avait fait un!! C'était trop bien! Je n'ai pas pense à l'utiliser dans mon ce1... je vais le tenter!
    6
    Sandrine
    Dimanche 30 Juillet à 17:20
    Bonjour
    Il a l'air top et est super mimi en plus, je me demande juste si ce n'est pas gênant pour s'asseoir ? (Quand on aide les élèves dans les ateliers ou qd on est au coin regroupement...)
    7
    Lundi 31 Juillet à 11:20
    Ayleen & Kyban

    Je pensais m'en faire un, pour me lancer... mais en même temps le tien fait très envie, avec toutes ses poches ! Tu arrives à mettre des tampons dedans ?! Là, ça me fait rêver !  Ils sont sur la photo ? Je ne vois pas de "bosse" :P

      • Lundi 31 Juillet à 19:50

        Oui je mets mes tampons de récompenses. Sur la photo ils n'y sont pas car je les ai prises dès que je l'ai reçu pour tester et mes tampons étaient à l'école. Mais je les mets généralement dans la grand poche derrière le petit poche fermée. 

        A voir si je change cette année et si sur mon prochain tablier je ne demande pas des élastiques pour les accrocher directement.

    8
    nathalie
    Vendredi 18 Août à 14:30

    Bonjour,

    Est-ce que tu pourrais me donner qq précisions sur ce beau tablier : les différentes mesures en fait... au minimum celles de la base et de la ceinture. J'ai déjà essayé de m'en faire une : une vraie cata. Maintenant j'ai de beaux tissus et il me reste un peu de temps pour la confectionner.

    Merci beaucoup.

    Nathalie

      • Vendredi 18 Août à 14:34

        Je pense que le mieux serait de te rapprocher de Mazette qui pourra sûrement plus t'aider que moi dans la confection de ce tablier ! Elle est très sympa et sera sûrement ravie d'échanger avec toi ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :