-
Par Calliplume le 2 Mars 2018 à 14:50
Segmenter des phrases ? Pas si facile, même pour certains CE1 en début d'année. C'est pourquoi j'ai créé ce petit fichier avec 2 niveaux différents :
- le premier niveau : il s'agit de reconstituer la phrase à l'aide d'étiquettes, puis de recopier la phrase.
- le second niveau : il faut que l'élève sépare les mots dans la phrase, puis il doit la recopier.
Pour chaque niveau, il y a des petites questions sur le nombre de mots, de lettres, de phrases.. Ou bien il faut trouver le dernier mot de la phrase...
Il y a donc 3 fiches par niveau, soit 6 fiches au total. Je pense faire la première avec eux, puis ensuite leur laisser en autonomie.
Télécharger « segmenter les phrases.pdf »
9 commentaires -
Par Calliplume le 18 Novembre 2017 à 14:47
Afin de faire avancer mes élèves de CP qui lisent le mieux, j'ai préparé quelques petites fiches qu'ils peuvent faire en autonomie.
Il y a 2 niveaux pour le moment, soit 10 fiches en tout.
- Niveau 1
Télécharger « je lis tout seul niveau 1.pdf »
- Niveau 2
12 commentaires -
Par Calliplume le 8 Août 2017 à 14:31
A la rentrée et tout au long de la première période, je vais travailler sur la mer et les pirates. De ce fait, le premier album étudié avec mes GS/CP sera : Mini-Loup et les pirates.
Lors de la lecture, nous travaillerons à l'oral sur la compréhension et sur le vocabulaire des pirates. Puis, nous travaillerons l'écrit.
J'ai donc préparé quelques fiches de travail :
- Pour les GS :
Télécharger « reconstituer couverture.pdf »
Télécharger « puzzle couverture.pdf »
Télécharger « reconnaître différentes graphies.pdf »
Télécharger « réécrire des phrases.pdf »
- Pour les CP
Télécharger « reconstituer couverture.pdf »
Télécharger « séparer les mots .pdf »
Télécharger « entourer a et i.pdf »
Télécharger « écrire pirate et carte.pdf »
Les 2 ronds me permettent d'évaluer l'élève : je mets un point de couleur (orange à gauche si ce n'est pas encore acquis, vert à droite si cela est acquis).
Pour acheter le livre :
---------------------------------------
Comme d'habitude, ce travail n'engage que moi mais peut-être qu'il pourra plaire à certains d'entre vous ;)
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique