• Le mot mystère du dictionnaire

    Voici des petites fiches que je compte donner une fois par semaine à mes CE1/CE2 afin qu'ils revoient l'ordre alphabétique et travaille la recherche de mots dans le dictionnaire en autonomie. 

     

    Le mot mystère du dictionnaire

    Télécharger « le mot mystère du dictionnaire.pdf »

     

    Il y a 6 fiches ainsi que la correction. 

     

    ---------------------------------------

     

    N'oubliez pas que vos commentaires aident mon blog à grandir. Merci !

     

    Ce travail n'engage que moi mais peut-être qu'il pourra plaire à certains d'entre vous ;) 

    « L'animal de la semaine »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Chocodomy
    Samedi 28 Septembre 2019 à 14:51
    Super cette id
    2
    Mariondu86
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 10:18

    Super idée !!! merci ;)

     

    3
    Méli
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 10:32
    Super sympa cette idée ! Je cherchais justement comment travailler l’ordre alphabétique et le dictionnaire autrement. Serait-il possible d’avoir la trame que je puisse en créer d’autres ? Merci
      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 20:40

        Bonjour, je ne peux pas partager la trame car elle a été faite sous Indesign. Mais c'est possible de le reproduire sous un autre logiciel comme Word ou PowerPoint.  Après, si tu veux m'envoyer d'autres exercices sur mon mail : fanny.veyrat@hotmail.fr, je peux les mettre en page de la même manière. Bonne soirée !

    4
    Sparkling 83
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 11:27
    Super idée !! Est il possible d avoir une trame notamment pour pouvoir en créer d autres svp ?
      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 20:41

        Bonjour, je ne peux pas partager la trame car elle a été faite sous Indesign. Mais c'est possible de le reproduire sous un autre logiciel comme Word ou PowerPoint.  Après, si tu veux m'envoyer d'autres exercices sur mon mail : fanny.veyrat@hotmail.fr, je peux les mettre en page de la même manière. Bonne soirée !

    5
    Lilou
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 14:51

    Super idée ! Merci beaucoup pour le partage.

    6
    delphine
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 21:27

    Merci! Pourrais-tu me donner le nom de ta police cube? J'adore!

    7
    Lalou37
    Jeudi 11 Août 2022 à 13:58

    Très bonne idée.

    J'imprime, je plastifie, je découpe et ... hâte de le présenter à mes élèves.

    Merci  beaucoup pour le partage.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :