• Si vous ne connaissez pas Karla Gérard, ouvrez vite un nouvel onglet et regardez un peu toutes ses oeuvres. Elles sont joyeuses, colorées et utilisables en classe pour n'importe quel niveau.

    J'ai choisi de partir sur cette oeuvre lors de l'arrivée du printemps. Par chance, ça coïncidait parfaitement avec ma progression en graphisme pour mes MS ! 

     

     

    A la manière de Karla Gérard

    J'ai choisi de faire travailler les élèves sur une feuille A3.  

    Voici les étapes de la réalisation :

    - Peindre le fond (j'ai opté pour faire une partie herbe et une partie ciel). Les élèves ne devaient pas aller dans l'arbre (préalablement dessiné) ni dépasser leur zone (ciel ; herbe). 

    - Peindre l'arbre en choisissant des couleurs vives pour le feuillage (pour ma part, ils avaient le choix entre rose, violet et orange)

    - Découper des cercles de différentes tailles puis faire différents graphismes dessus (au choix des enfants mais en les aiguillant quand même un peu sarcastic). Les coller ensuite sur le feuillage (coller un petit cercle sur un grand ...)

    - Faire des rayons tout autour du feuillage

    - Faire des points un peu partout sauf sur le tronc et sur les ronds (certains en ont fait vraiment beaucoup donc je pense qu'il faut limiter quand même)

     

    Et voilà le résultat : 

    A la manière de Karla Gérard

     

    Je suis fière de leur travail, personnellement j'adore le rendu et les enfants ont vraiment beaucoup aimé le faire. 

    Pin It

    votre commentaire
  • C'est vrai qu'ils sont vraiment adorables ces petits portraits d'Isabelle Kessedjian, mais qui ne l'a pas déjà fait en classe (que ce soit en cycle 1, 2 ou 3) ? 

    Cette année, je serai à 3/4 temps et je vais avoir des PS/MS et des MS. Dans une des classes je suis chargée des arts. J'aimerais trouver des artistes nouveaux, moins connus mais tout aussi intéressants que ceux que l'on a l'habitude d'étudier en maternelle. 

    En cherchant un peu, je suis tombée sur une artiste qui m'a interpellée, par le style, mais aussi par l'aspect très coloré de ses oeuvres.

    Il s'agit de C. Bost, c'est une artiste française.  Voici les tableaux que j'ai trouvé intéressants et qui pourraient tout à fait être les oeuvres de porte-manteaux !

     

    Et si on changeait du traditionnel portrait d'I. Kessedjian ?     Et si on changeait du traditionnel portrait d'I. Kessedjian ?   Et si on changeait du traditionnel portrait d'I. Kessedjian ?

     

     

    On peut partir sur les caractéristiques classiques du visage (2 yeux, 1 nez, 1 bouche, des cils...) ou alors laisser libre court à la créativité des enfants comme dans les oeuvres suivantes :

     

    Et si on changeait du traditionnel portrait d'I. Kessedjian ?    Et si on changeait du traditionnel portrait d'I. Kessedjian ?   Et si on changeait du traditionnel portrait d'I. Kessedjian ?

     

     

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique