• Segmenter des phrases - CP -

    Segmenter des phrases ? Pas si facile, même pour certains CE1 en début d'année. C'est pourquoi j'ai créé ce petit fichier avec 2 niveaux différents :

    - le premier niveau : il s'agit de reconstituer la phrase à l'aide d'étiquettes, puis de recopier la phrase.

    - le second niveau : il faut que l'élève sépare les mots dans la phrase, puis il doit la recopier.

    Pour chaque niveau, il y a des petites questions sur le nombre de mots, de lettres, de phrases.. Ou bien il faut trouver le dernier mot de la phrase... 

    Il y a donc 3 fiches par niveau, soit 6 fiches au total. Je pense faire la première avec eux, puis ensuite leur laisser en autonomie.

     

    Segmenter des phrases

    Télécharger « segmenter les phrases.pdf »

     

    « Transpositions CMLeçons Maths CE Période 4 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    julie
    Samedi 3 Mars 2018 à 11:58

    Un tout grand merci pour ce travail. C'est exactement ce que je cherchais.

    J'adore votre mise en page : claire, simple, aérée. Merci...

      • Samedi 3 Mars 2018 à 16:52

        Merci pour ce gentil commentaire ;). Je suis contente que mon travail puisse servir :)

    2
    Ang
    Samedi 10 Mars 2018 à 12:48

    Merci pour ce partage! Je m'en suis inspiré pour la rentrée de mars.  :-)

    3
    missplus
    Vendredi 7 Juin 2019 à 13:45

    Merci c'est le type d'exercice que notre orthophoniste nous a demandé de faire à la maison pour ma fille

    4
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 11:47

    Très chouette comme exercice !

    5
    Kalmanstit
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 18:39

    Merci beaucoup, j'aime beaucoup. ça va me servir en APC.

    6
    Mardi 19 Mars à 04:24
    It is appdopriate time to make a few plans for the longer term and it's time to be happy. I've learn this submit and if I could I wish to suggest you some interesting things or tips. Maybe you ccan write subbsequent articles referring to this article. I want to learn molre issues approximately it!
    7
    Mercredi 20 Mars à 08:30
    Piece of writing writing is also a excitement, if you be familiar with after that you can write or else it is difficult to write.
    8
    Jeudi 21 Mars à 23:50
    Have you ever thought about creating an e-book or guest authoring on othr sites? I hzve a blopg based on the same subjects yoou discuss aand would really like to have you share some stories/information. I knopw mmy viewers would value yokur work. If yyou are even remotelly interested, feel free to shoot me an email.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :