• Laby-mots - CE1 et Cycle 3

    Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour cette absence due à la naissance de mon petit garçon. Deuxièmement, je vous souhaite à tous une très bonne année ! 

    Et enfin, venons en à la finalité de cet article : un nouveau jeu en autonomie. Il s'agit du laby-mots. Comme son nom (très original) l'indique, il s'agit de labyrinthes dans lesquels se sont dissimulées des lettres. Une fois le bon chemin trouvé, il faut remettre les lettres dans l'ordre pour  reconstituer le mot mystère. 

    Pour l'instant, il y a 5 laby-mots de niveau 1. D'autres niveaux ne tarderont pas à voir le jour.

    Laby-mots - CE1 et Cycle 3

    Télécharger « labymots.pdf »

     

    Pour les labyrinthes je me suis servie de ce générateur, alors si vous souhaitez faire vos propres laby-mots, rien de plus simple ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, me les envoyer afin que je puisse les publier pour en faire profiter le plus grand nombre !

    Pour limiter les photocopies je vous conseille de plastifier les fiches (ou de les mettre dans des pochettes transparentes et de faire travailler les élèves avec des crayons Woody ou bien des feutres effaçables d'ardoise. 

     

     

    « Programmation PS/MS - AnglaisMes 2 coups de coeur littéraires de ce début d'année »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    delf_dl
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 18:06

    Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ton minitoi! En effet, c'est une vraie priorité, bien plus importante que le blog, même si tu y tiens. Je te remercie de ce partage qui va m'aider à occuper intelligemment mes élèves. Profite bien de ton petit bout et surtout pense à bien te reposer.

    2
    Magaly Tony Simoes C
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 20:35
    Félicitations profite des premiers moments et merci pour toutes tes ingéniosités et trouvailles pour nos élèves.Plein de petits et grands bonheurs
    3
    ipotâmetâme
    Dimanche 3 Février 2019 à 11:04

    Félicitations !!!! J'imagine bien que ta priorité a changé et c'est tant mieux !!! Profite bien de ton bébé.

    Bravo pour cette activité , j'aime beaucoup .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :