• Reproduction géométrique + symétrie

    Voici quelques fichiers pour travailler la géométrie en autonomie de manière ludique.

     

    Un fichier de reproduction géométrique (plutôt cycle 3 car certaines sont assez compliquées) : 

    Reproduction géométrique + symétrie

    Télécharger « reproduction geometrie.pdf »

     

    4 fichiers sur la symétrie (cycle 2 et 3) :

     

    Couleur (niveaux 1 à 3)  

    Reproduction géométrique + symétrie

    Télécharger « symétrie couleur.pdf »

     

    Animaux (niveaux 2 et 3)

    Reproduction géométrique + symétrie

    Télécharger « symétrie animaux.pdf »

     

    Montres   (niveaux 1 à 4)

     

    Reproduction géométrique + symétrie

    Télécharger « symétrie monstres.pdf »

     

    Géométrie (niveau 4)

    Reproduction géométrique + symétrie

     

    Télécharger « symétrie geometrie.pdf »

     

    Variante : Vous pouvez aussi demander à vos élèves d'inventer l'autre partie ! Ca peut donner des productions très rigolotes ! 

    « Koh Lanta à l'école !Cahier de la maîtresse / maître 2017 - 2018 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Thelemi
    Mercredi 28 Juin 2017 à 14:17

    Merci pour ce travail impressionnant, je suis sûre que mes élèves vont adorer en cette fin d'année interminable ! 

    2
    Nannemiel
    Mercredi 28 Juin 2017 à 18:21

    Superbe travail qui va enchanter ma troupe ! Merci pour ce partage

    3
    Sof35
    Mercredi 28 Juin 2017 à 19:47

    Super ... dommage que je ne puisse pas imprimer en couleur ....mais je garde sous le coude pour quand je pourrai !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :