• Fiche de réflexion

    Cette année, je souhaite remettre en place un système que j'avais abandonné il y a 3 ans car je n'en avais plus l'utilité. Mais je pense qu'il va me servir avec ma nouvelle classe. Je souhaite opter pour une sanction réparatrice et basée sur la réflexion de l'enfant à propos de son comportement.

    Voici donc la fiche de réflexion que je ferai remplir aux élèves qui ne respectent pas les règles, que ce soit dans la classe, dans la cour, dans le rang ou à la cantine.

    J'essaie de toujours discuter avec les élèves de leur comportement afin qu'ils comprennent l'importance du respect des règles et d'autrui. Le mettre par écrit sera plus formel, et je demande la signature de l'élève, des parents, de l'enseignant et personnellement j'ai choisi de montrer la fiche également au chef d'établissement afin que celle-ci ait davantage de poids.

    Je donne cette fiche en cas de gros problème de comportement (violence verbale ou physique, gros mots/phrases vulgaires..) ou bien quand le bateau est au fond de l'eau (voir mon système de comportement).

    Fiche de réflexion

     

    Télécharger « fiche de reflexion 2017-2018.pdf »

    « Atelier décomposition de nombres : bataille de dés La fleur de la grammaire »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    solène
    Mardi 12 Septembre 2017 à 20:44

    Bonsoir, merci pour cette fiche de réflexion, c'est justement ce que je recherchais pour mes CE2 cette année! Je vais mettre en place dès demain le système des clés du comportement et je souhaite leur faire remplir cette fiche quand une clé passe au rouge.

    2
    jujo
    Mardi 12 Septembre 2017 à 21:12

    peut on télécharger la fiche de réflexion "droite" ? Quand je clique sur pdf les lignes d'écriture sont penchées. Merci :)

    3
    San
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 20:24

    Merci beaucoup pour cette belle fiche qui aidera bien mes élèves!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :