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Je lis tout seul
Afin de faire avancer mes élèves de CP qui lisent le mieux, j'ai préparé quelques petites fiches qu'ils peuvent faire en autonomie.
Il y a 2 niveaux pour le moment, soit 10 fiches en tout.
- Niveau 1
Télécharger « je lis tout seul niveau 1.pdf »
- Niveau 2
Tags : lecture, cp, autonomie
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Commentaires
2AnneDimanche 19 Novembre 2017 à 09:30Merci pour ce partage Calliplume!Je vais proposer le niveau 1 à mes premiers lecteurs dès lundi. Bonne journée
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Dimanche 19 Novembre 2017 à 10:57
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3REMDimanche 19 Novembre 2017 à 09:50Bonjour,
Merci pour ce joli travail bien utile et qui sera mis en route dès demain ! J'ai déjà des fiches de différenciation avec ma méthode (pour les lecteurs), mais ces fiches plus simples et claires vont servir aux niveaux en dessous.
Merci pour ce partage :)
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Dimanche 19 Novembre 2017 à 10:57
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4ahmedDimanche 19 Novembre 2017 à 10:23Merci beaucoup!5karineDimanche 19 Novembre 2017 à 22:27
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C'est intéressant comme initiative. Tu couples ça à quelle méthode ?
Dans la classe j'ai actuellement Lecture tout terrain mais ça ne va pas assez vite pour certains élèves. Du coup je couple désormais des petits textes supplémentaires (la famille bidule chez Ipotâme par exemple) et je vais ajouter ces petites fiches en autonomie pendant que je reprends la lecture des syllabes avec les plus faibles.
Ça me ramène à une question que je m'étais posée en CP. J'avais d'excellents lecteurs pour qui j'ai différencié très tôt mais rapidement, j'ai vu que ma classe était généralement capable d'aller plus vite, à l'exception d'une poignée. J'avais pris le parti d'accélérer un peu le rythme pour la classe et de différencier vers le plus difficile et vers le plus "étayé". Je ne sais toujours pas, aujourd'hui, si c'était le bon choix mais je me sentais aussi un peu bloquée par ma méthode qui liait lecture/compréhension et les sons. Difficile d'aller beaucoup plus vite sur les sons, du coup, sauf à tout refaire soi-même (ce qui serait surement arrivée au fil des années si j'avais gardé ce niveau).
Pour ma part c'est un peu particulier car étant en classe unique je n'ai que 3 CP. Un qui est excellent et qui lit même les sons pas encore étudiés (même les sons complexes), un qui avance normalement et un qui a du mal. Du coup, quand je faisais lire ce dernier, les autres s'ennuyaient vite. D'où ces petites fiches de différenciation. ;)
Ooooh une classe unique ! Ah oui, forcément, là, c'est très différent : 3 élèves = 3 rythmes et c'est tout :P
Et oui classe unique de la GS au CM2 :D