• Jeu Grammaire - les groupes de la phrase

    J'ai commencé à travailler les différents groupes de la phrase avec mes élèves. 

    Pour que ce soit plus parlant, on a fait un petit jeu en classe entière qui a eu beaucoup de succès.

    Explication :

    -> On part d'une phrase. Exemple : A la maison, les enfants apprennent leurs leçons.

     

    -> Puis j'interroge un élève et lui demande de changer le sujet. Exemple : A la maison, les élèves apprennent leurs leçons.

     

     -> J'interroge un autre élève et lui demande de changer le groupe verbal/prédicat. Exemple. A la maison, les élèves font des bêtises.

     

    -> Même chose, j'interroge un autre élève et lui demande de changer le complément de phrase. Exemple : Dans la cour, les élèves font des bêtises.

     

    Ainsi de suite... 

    Parfois, ça donne des phrases insolites et loufoques très drôles !

    « Correspondance scolaireEvaluation Lexique : le dictionnaire »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mélo
    Lundi 15 Octobre 2018 à 20:48

    Bonjour,

    merci pour ce partage cela me donne des idées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :