• Ateliers de motricité fine

    Edit du 11/11 : nouvel atelier motricité fine avec sequins.

     

    Je me lance dans les ateliers autonomes pour mes GS et CP à la rentrée de la Toussaint.

    Voici mes 3 ateliers de motricité fine pour la période 2 :

    • La goutte d'eau

    Pour cet atelier, vous aurez besoin de supports avec ventouses, d'une pipette et de l'eau (colorée ou non). Le but est simple, l'enfant doit doser avec la pipette afin de mettre une seule goutte dans chaque ventouse.

    Ateliers de motricité fine

     

    Voici les supports à ventouse que j'utilise ainsi que les pipettes (celles pour les salades conviennent très bien) : 

     

                                                                                

     

     

    Je vous conseille de prendre un support type barquette afin de tout mettre à l'intérieur, cela évitera d'avoir de l'eau de partout.

     

    • Atelier pinces et perles 

    Cet atelier sera progressif.  Je varierai la taille des pinces et des perles et je demanderai à trier par nombre (je ferai des cases avec le nombre d'éléments demandés). Pour débuter, les élèves auront une grosse pince et des perles à trier par couleur.

    Voici la pince et les perles que j'utiliserai pour démarrer :

     

                                                      

     

    Ensuite je passerai à la pince à épiler et aux perles à repasser.             

     

          

     

    • Atelier sequins : Et voilà un atelier pensé par ma super ATSEM qui combine les deux ateliers précédents. L'objectif est de mettre un sequin dans chaque ventouse à l'aide d'une pince (pour l'instant les grosses pinces présentées plus haut).

    Ateliers de motricité fine

     

    « Dominos soustractionsPoésie Période 2 - GS au CM2 - »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :