• Poésie Période 2 - GS au CM2 -

    Voici les poésies prévues pour la 2eme période. Les élèves récitent une poésie toutes les 3 semaines.

     

    • GS / CP: "Les feuilles mortes" et "Les poupées russes" (nous allons travailler sur la Russie avec mes GS/CP/CE en littérature et en Questionner le monde). Ils devront coller la poésie sur leur cahier, colorier l'illustration et faire un dessin sur leur page blanche prévue à cet effet dans leur cahier. Pour cette période j'ai choisi de faire des poésies communes pour les GS et les CP.

     

    Poésie Période 2 - GS au CM2 -

    Télécharger « GS CP Periode 2.pdf »

     

     

    • CE1 : Les poésies choisies sont "Sept couleurs magiques" et "Le vieux et son chien".  Les élèves devront recopier et illustrer leurs poésies.

    Poésie Période 2 - GS au CM2 -

    Télécharger « CE1 Periode 2.pdf »

     

    • CE2 : Pour ce niveau, j'ai choisi "Un poème" que je trouve magnifique et l'incontournable "Le cancre". Les élèves devront recopier et illustrer leurs poésies.

    Poésie Période 2 - GS au CM2 -

    Télécharger « CE2 Periode 2.pdf »

     

     

    • CM1/CM2: Gros coup de coeur pour la belle poésie "La poupée Terre" et j'ai également choisi "La nièce attentionnée".  Les élèves devront recopier et illustrer leurs poésies.

    Poésie Période 2 - GS au CM2 -

    Télécharger « CM Période 2.pdf »

     

    Vous remarquerez que la présentation est très sobre. En effet, comme les élèves vont recopier les poésies, je ne voyais pas grand intérêt à mettre des fioritures. 

    « Ateliers de motricité fineLeçons CM Etude de la Langue Période 2 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    rerette
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 13:25

    Top, merci!

    Je suis T1 et c'est toujours un casse tête pour moi de trouver les poésies. J'adore particulièrement celle sur la Terre de Pierre Chene.

    Merci!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :