• Poésie Période 1 - GS au CM2

    Voici les poésies et comptines que mes élèves apprendront lors de la première période. Je fais 2 poésies par période. 

    Cette année, les élèves ne choisiront pas leur poésie dans une liste comme l'an passé, par contre ils choisiront l'ordre dans lequel ils apprendront leurs poésies.

    Je fonctionnerai toujours avec mon système de météo de la poésie et j'utiliserai toujours la même grille d'évaluation.

    Ils réciteront les poésies toutes les 3 semaines.

     

    • GS : "Hisse et Ho" et "Les gentils pirates" (j'ai réduit la chanson que vous pouvez entendre ici). Les comptines seront collées sur leur cahier de poésies/chants et ils colorieront l'image.

     

    Poésie Période 1 - GS au CM2

    Télécharger « comptines GS periode 1.pdf »

     

    • CP : Pour les CP, j'ai choisi "Un petit crabe" et "La mer". Tout comme pour les GS, les poésies seront collées sur le cahier de poésies/chants et ils colorieront les images. 

    Poésie Période 1 - GS au CM2

    Télécharger « CP Periode 1.pdf »

     

    • CE1 : Les poésies choisies sont "Le poisson Fa" et "La mer s'est retirée". Les élèves devront recopier et illustrer leurs poésies (c'est inclus dans le plan de travail).

    Poésie Période 1 - GS au CM2

    Télécharger « CE1 Periode 1.pdf »

     

    • CE2 : Pour ce niveau, j'ai choisi "La ronde autour du monde" et "Poisson". Les élèves devront recopier et illustrer leurs poésies (c'est inclus dans le plan de travail).

    Poésie Période 1 - GS au CM2

    Télécharger « CE2 Periode 1.pdf »

     

    • CM1/CM2: Les CM auront comme poésies "Lettre aux gens très sages" et "L'escargot matelot".  Les élèves devront recopier et illustrer leurs poésies (c'est inclus dans le plan de travail).

    Poésie Période 1 - GS au CM2

    Télécharger « CM Période 1.pdf »

     

    Vous remarquerez que la présentation est très sobre. En effet, comme les élèves vont recopier les poésies, je ne voyais pas grand intérêt à mettre des fioritures. 

    « Atelier Graphisme / Ecriture1 an ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Solsol
    Lundi 9 Avril 2018 à 23:19

    Merci pour ces jolies propositions, qui plus est, étalées sur les différents niveaux , parfait pour notre voyage à la mer avec 4 niveaux ! Et bravo pour le partage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :