• Poésie Période 3 - GS au CM2 -

    Voici les poésies que mes élèves apprendront lors de la troisième période. 

    J'ai choisi un thème commun pour la première poésie : l'hiver. Les secondes poésies choisies sont des poésies coups de coeur, qui permettent de rêver, et de réfléchir aussi. 

    Voici le détail des poésies :

     

    • GS : " La gelée" de Anne-Marie Chapouton, que je trouve tellement jolie... Puis une poésie toute douce, qui je pense va beaucoup plaire à mes élèves : "le chat et le soleil" de Maurice Carême.

     

        

    Poésie Période 3 - GS au CM2 -    Poésie Période 3 - GS au CM2 -

     

    Télécharger « GS Periode 3.pdf »

     

    • CP : Pour les CP, j'ai choisi des poésies assez connues. "Le bonhomme de neige"  de Jason Emond et "Au pays d'alphabet" de Jacques Lafont. 

     

    Poésie Période 3 - GS au CM2 -Poésie Période 3 - GS au CM2 -

     

    Télécharger « CP Periode 3.pdf »

     

    • CE1 : La premières poésies est la très connue "chanson pour les enfants 'hiver" de Jacques Prévert. La seconde poésie choisie est la magnifique "Comme il est bon d'aimer" de Jean-Pierre Siméon. 

    Poésie Période 3 - GS au CM2 -

    Télécharger « CE1 Periode 3.pdf »

     

    • CE2 : Pour ce niveau, j'ai choisi "Il a neigé" de Maurice Carême (puisque mes élèves de CE2 ont déjà appris une poésie de Jacques Prévert je voulais changer un peu). Et une découverte très récente qui me plait beaucoup "L'anneau" de Marcel Béalu. 

    Poésie Période 3 - GS au CM2 -

    Télécharger « CE2 Periode 3.pdf »

     

    • CM1/CM2: Les CM auront comme poésies "L'hiver" de Lucie Delarue-Mardrus et "Le coeur trop petit" de Jean Rousselot, que j'aime beaucoup et que je fais depuis quelques années avec mes CM.  

    Poésie Période 3 - GS au CM2 -

    Télécharger « CM Période 3.pdf »

     

    Comme pour toutes mes poésies, la présentation est très sobre. En effet, comme les élèves vont recopier les poésies, je ne vois pas grand intérêt à mettre des fioritures. 

    « La coccinelle des multiplicationsDessine au bon endroit »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Erynia
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 00:43

    Merci pour ces poésies

    2
    John
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 09:32

    Animated wind, rain and temperature maps, detailed weather, weather tomorrow, 10 day weather See current weather from all over the world on Weather

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :